Les journaux officiels sont actuellement détrônés par les sites de publication d’annonces légales. De plus en plus de dirigeants ou responsables juridiques d’entreprises penchent pour cette solution. Ce peut être pour la déclaration du début de leur activité ou encore des changements qui ont eu lieu au cours de l’exercice de leur fonction, voire lors de la fermeture de leur société. Quels en sont les avantages.
Une annonce légale en ligne est plus simple
Sur annonces-legales.fr, il suffit de remplir un formulaire pour créer votre publication. Vous aurez ainsi la garantie de respecter les mentions obligatoires d’une telle annonce, et ce, même si vous êtes novices en la matière.
Les sites vous proposent même quelques conseils afin de mener à bien la création de votre annonce légale en bonne et due forme. Vous le savez, ce genre de publication doit comporter quelques mentions obligatoires pour avoir une force probante. On peut citer par exemple : le statut de l’entreprise, le capital social, l’emplacement, le nom de l’entreprise et même du dirigeant, etc.
Le contenu varie ensuite selon l’objectif de la publication. Comme mentionné juste au-dessus, ce peut être une déclaration d’ouverture ou de fermeture, un changement de domiciliation, le licenciement et/ou le remplacement d’un dirigeant, etc.
Une visibilité optimale
Sur les sites de publication, vous aurez une visibilité optimale de vos annonces légales partout en France. La question de l’autorisation des préfectures de votre région ne se pose plus. N’importe qui pourra accéder aux sites pour consulter les annonces. D’ailleurs, depuis le boum de la digitalisation, les internautes sont plus nombreux à aller visiter ce genre de plateforme que les personnes qui achètent les journaux officiels.
Les sites officiels vous proposent différentes formules dont le délai d’affichage varie selon votre budget et vos besoins. Faites votre choix.
Des tarifs attractifs
Évidemment, la publication est payante. Néanmoins, les tarifs sont préférentiels par rapport à ceux des journaux officiels. Les devis varient également selon le genre d’annonces légales que vous souhaitez faire et le statut de votre entreprise.
Pour une création d’entreprise, une publication varie entre 121 et 453 euros. Ce sera de 108 à 149 euros pour une cessation d’activité et de 56 euros pour le changement de nom d’une société.
Sachez également que les frais à payer changer en fonction du département dans lequel se trouve votre entreprise. Vous aurez néanmoins un devis sur mesure en quelques clics sur ces sites. Cela évitera toute confusion.
Une démarche deux-en-un
Avec une publication d’annonces légales en ligne, vous faites d’une pierre deux coups. Vous informez le public et changez les registres RCS. Un certificat vous sera même donné par les sites officiels en ce sens. Toutes les informations que vous avez transmises seront donc immédiatement transférées auprès des autorités. Ce qui vous fera gagner du temps dans les démarches légales.
Choisissez néanmoins le bon site pour réaliser vos publications d’annonces légales. Assurez-vous qu’il soit certifié. Vérifiez également les différentes prestations qu’il propose. Ne vous laissez pas seulement séduire par les tarifs attractifs.